Comment fixer un store de terrasse ?

Vous souhaitez vous détendre de temps en temps sur la terrasse tout en profitant du soleil ? Notez bien que cela peut se faire facilement avec la pose d’un store sur la zone. D’ailleurs, vous devez savoir que vous pourriez intervenir tout seul si vous le souhaitez. Vous trouverez les étapes préalables pour fixer correctement votre store banne sur la terrasse.

Se procurer les bons outils

En plus d’un bon savoir dans le domaine, sachez que vous devez aussi avoir des outils complets avant d’intervenir. Notez bien que vous pouvez demander tout ce dont vous aurez besoin pour fixer correctement le produit auprès de votre fournisseur. Il est important que vous puissiez travailler dans un bref délai. Par ailleurs, il vous est recommandé de demander l’aide d’un ami. Cela vous garantira un store bien ajusté selon vos besoins.

Une bonne préparation s’impose

La première chose à faire quand vous recevrez votre store de terrasse est de réaliser un inventaire. Assurez-vous que tous les consommables s’adapteront à toute leur utilisation. Cela est aussi valable pour la quincaillerie ainsi que les divers accessoires. Ajouter à cela, vous devriez aussi prendre le temps de vérifier la place que votre store va prendre sur la terrasse. N’oubliez pas de préparer en avance les escabeaux ainsi que l’échafaudage. Cela est aussi le cas pour les accessoires de protection comme les gants et les lunettes de protection.

La prise de mesure

Pour cette étape, vous devez placer les deux supports au sol afin que vous puissiez déterminer le bon écartement. Il est primordial que vous n’ayez aucun problème pendant le débattement des bras. Il faudra aussi déterminer en avance la hauteur du produit. Dans la majorité des cas, un store de terrasse s’installe à 30 cm au dessus de la fenêtre. Par ailleurs, il vous est conseillé de reporter toutes les mesures que vous obtiendrez sur le mur. N’oubliez pas qu’un store de terrasse doit être bien centré. Prenez le temps de bien marquer tous les trous des supports avant de réaliser tous les traçages. Une règle et un niveau à bulle vous seront utiles pour chaque traçage.

Ancrage des supports

Après avoir pris toutes les mesures, il ne vous reste plus qu’à réaliser les trous qui accueilleront les chevilles. Notons que ces derniers doivent s’adapter correctement aux supports de votre store. Vous devez savoir que ceux-ci peuvent être en béton ou en brique, mais aussi en bois. Commencez ensuite par la pose des principaux supports. Il suffit d’avoir des clés plates ou à cliquet pour assurer la fixation de ces éléments.

Pose du store

Après fixation des supports, vous pourriez passer par la mise en place de l’armature de votre store. Vérifiez bien que celui-ci soit bien au centre en suivant la largeur. Vous pouvez alors procéder à la mise en place des boulons de fixation. Ces derniers doivent être serrés correctement afin d’assurer la solidité de la construction. Enfin, il ne vous restera plus qu’à régler la pente du produit. La meilleure option est de choisir un angle de 15 ° pour éviter que les eaux de pluie s’accumulent sur le toit.